Stratégie d’entreprise

Pré-requis

Une connaissance générale des différentes fonctions qui composent l’entreprise

Objectifs du module

1.    Réaliser un diagnostic global de l’entreprise et de son environnement
2.    Formuler et choisir une stratégie de développement pour l’entreprise
3.    Comprendre les enjeux liés à la mise en œuvre de la stratégie

Compétences visées

–    Analyser les processus et les ressources des entreprises dans leur environnement
–    Identifier et analyser des informations stratégiques
–    Aider à la prise de décisions en mobilisant les outils d’analyse stratégique

Nombres d'heures

Nombre d’heures et de semaines couvertes :

36 heures sur 9 semaines

Nombre d’heures estimées par semaine :

4H/semaine

Activités proposées

La pédagogie/la didactique pensée en amont :
–    Une approche séquentielle et incrémentale d’acquisition de connaissances
–    Une approche de type « bottom-up » (démarrer par une approche terrain pour remonter ensuite sur les concepts théoriques).
–    Une pédagogie « adaptable» en fonction du profil et du temps que peuvent consacrer les participants.

Les activités proposées :
–    Étude de cas.
–    Projet
–    Séquences de cours