Une connaissance générale des différentes fonctions qui composent l’entreprise
Objectifs du module
1. Réaliser un diagnostic global de l’entreprise et de son environnement 2. Formuler et choisir une stratégie de développement pour l’entreprise 3. Comprendre les enjeux liés à la mise en œuvre de la stratégie
Compétences visées
– Analyser les processus et les ressources des entreprises dans leur environnement – Identifier et analyser des informations stratégiques – Aider à la prise de décisions en mobilisant les outils d’analyse stratégique
Nombres d'heures
Nombre d’heures et de semaines couvertes :
36 heures sur 9 semaines
Nombre d’heures estimées par semaine :
4H/semaine
Activités proposées
La pédagogie/la didactique pensée en amont : – Une approche séquentielle et incrémentale d’acquisition de connaissances – Une approche de type « bottom-up » (démarrer par une approche terrain pour remonter ensuite sur les concepts théoriques). – Une pédagogie « adaptable» en fonction du profil et du temps que peuvent consacrer les participants.
Les activités proposées : – Étude de cas. – Projet – Séquences de cours